Transformez automatiquement vos applications 5250 en applications web sans changer la moindre ligne de votre code source. Travaillez avec les applications 5250 IBM i (System i, iSeries et AS/400) en toute sécurité depuis n'importe quel appareil avec un navigateur web grand public.

Transformer automatiquement des écrans 5250 en applications web

Vous pouvez télécharger et installer aXes et exécuter vos applications 5250 dans un navigateur web en quelques heures seulement. Vous pouvez ensuite accéder en toute sécurité à vos applications 5250 depuis n'importe quel appareil avec un navigateur web et une connexion Internet.

aXes a été conçu pour protéger et exploiter votre investissement dans des applications serveur éprouvées, robustes et fonctionnelles en leur donnant une nouvelle apparence d'interface utilisateur.

L'émulateur de terminal 5250 aXes procure une transition en douceur aux utilisateurs de saisie de données comme aux utilisateurs occasionnels. aXes crée automatiquement des objets d'interface utilisateur, les menus deviennent des liens interactifs, les sous-fichiers deviennent des tableaux déroulants et les touches de fonctions se transforment en boutons. Aucune programmation n'est requise, mais vous pouvez modifier les règles de modernisation par défaut ou choisir de personnaliser davantage les écrans à l'aide du studio de développement aXes.

Transformation automatique de l'écran

Activer les applications 5250 pour le Web

Dès son installation, aXes permet automatiquement d'utiliser les applications 5250 dans n'importe quel navigateur web.

Transformation automatique de l'écran

Moderniser l'interface utilisateur des applications 5250

Donner un coup de jeune aux applications 5250

aXes modernise l'interface des applications et étend sa portée au-delà de l'émulation 5250. La transformation d'un écran en page web permet à quiconque disposant d'un navigateur web d'accéder à l'application de la même façon que la plupart des utilisateurs interagissent avec de nombreuses applications.

Moderniser l'interface utilisateur des applications 5250

Modifier les règles de modernisation par défaut

Enrichir l'expérience utilisateur en modifiant les règles selon vos besoins

Vous pouvez éventuellement utiliser le studio de développement aXes pour apporter de petites modifications ou repenser entièrement l'interface utilisateur web.

Modifier les règles de modernisation par défaut

Aucune modification du code source

Fonctionne sans le code source de l'application

aXes utilise les écrans générés par les applications 5250, y compris les fonctions d'affichage 5250 avancées, et ne nécessite par le code source de l'application. aXes fonctionne aussi bien avec les applications que vous avez développées qu'avec celles que vous avez achetées.

Aucune modification du code source

Prise en charge des appareils mobiles

Accéder depuis n'importe où

Permettez à vos clients, vos partenaires commerciaux et vos équipes d'accéder en toute sécurité à vos applications 5250 sur Internet depuis un PC, un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette. Le personnel mobile peut y accéder à distance et utiliser exactement la même interface que s'il était au bureau.

Prise en charge des appareils mobiles

Améliorer vos applications

Utiliser les outils et compétences de développement existants

Les développeurs peuvent améliorer les applications à l'aide des outils de développement RPG ou COBOL. Ils peuvent modifier le contenu et la mise en page de l'écran. aXes intégrera automatiquement ces modifications. aXes n'est pas intrusif pour vos applications ou vos méthodes de développement.

Améliorer vos applications

Sécuriser vos applications

Protéger vos données

aXes utilise le protocole HTTP sur TLS/SSL (HTTPS) pour le cryptage des données afin d'assurer la sécurité des sessions aXes. Les utilisateurs travaillent dans un environnement sécurisé tout en utilisant n'importe quel réseau IP public ou privé, et sont assurés que les applications et les données sont protégées.

Sécuriser vos applications

Zéro déploiement

Rien à installer sur le périphérique client

La transformation intervient au niveau du serveur IBM i et vous n'avez rien à installer sur aucun PC ou appareil mobile.

Zéro déploiement

Essayez avant d'acheter ! Évaluez la version complète d'aXes.

Automatically transform your 5250 applications into browser-based applications – without changing any of your source code. Work with IBM i (System i, iSeries and AS/400) 5250 applications securely from any device with a mainstream web browser.

From 5250 to web automatically

You can download and install aXes and have your 5250 applications running in a web browser in a few hours. You can then securely access your IBM i 5250 applications from any device with a web browser and internet connection.

aXes has been designed to protect and leverage your investment in proven, robust and functional server applications by providing a new web UI look-and-feel for these applications.

The aXes 5250 terminal emulator provides a smooth transition for data entry users and casual users alike. aXes creates UI objects automatically, menus become clickable links, subfiles become scrollable tables and function keys become buttons. No programming is required but you have the option to change the default modernization rules, or further customize the screens using the aXes development studio.

Automatic screen transformation

Web enable 5250 applications

Out-of-the box aXes automatically web enables 5250 applications ready for use in any web browser.

Automatic screen transformation

Modernize the UI of 5250 applications

Give 5250 applications a fresh interface

aXes modernizes the applications interface and extends its reach beyond 5250 emulation. Transforming a screen into a web page allows anyone with a browser to access the application in the now familiar way that most users interact with many applications.

Modernize 5250 applications

Change the default modernization rules

Enrich the user experience by changing the rules to suit your requirements

Optionally, you can use the aXes development studio to make small changes or completely redesign the web user interface.

Change the default modernization rules

No source code changes required

Works without the application source code

aXes uses the screens generated by 5250 applications, including advanced 5250 display features, and does not need the application source code. aXes works with both applications you have developed and packaged applications.

No source code changes required

Support mobile devices

Access from anywhere

Give customers, business partners and staff access to 5250 applications securely over the internet using PCs, laptops, smartphones or tablet devices. Mobile staff can access applications remotely and use exactly the same interface they use in the office.

Support mobile devices

Enhance your applications

Use existing development skills and tools

Developers can enhance applications using RPG or COBOL development tools. They can change the content and screen layout and aXes will automatically incorporate these changes. aXes is not intrusive to either your applications or development methods.

Enhance your applications

Secure your applications

Protect your data

aXes uses the HTTP over TSL/SSL (HTTPS) protocol for data encryption to ensure that aXes sessions are secure. Users work in a secure environment while utilizing any public or private IP network confident the applications and data are protected.

Secure your applications

Zero deployment

Nothing to install on the client device

Transformation occures on the IBM i server and there’s nothing to install on any user's PC or mobile device.

Zero deployment

Try before you buy! Evaluate the full version of aXes.